Flèches du Temps

Flèches du Temps

Les trois pièces

Quête spirituelle du Sage Errant de la mythologie norvégienne, visionnaire d’un Jugement Dernier aux allures de tableaux de primitifs flamands, Dreamweaver (Tisseur de rêve) est composé par Ola Gjeilo

Pièce pour chœur, piano et orchestre à cordes, créée en 2014, Draumkvedet est traduite en anglais par Charles Anthony Silvestri.

 

Sure on this shining night (Sûr en cette nuit éclatante), tomber lyrique d'une sorte de bienveillance cosmique, inondant l’âme du promeneur néo-romantique de James Agee, mis en musique par son contemporain Samuel Barber. 

Écrite pour la voix en 1938, très connue dans sa version chant solo (écouter l'interprétation de Barbara Hendricks), cette pièce est aussi splendide dans sa version arrangée pour chœur.

 

Enfin, plongée introspective de l’Alphabet des Nombres, secrète formule de déchiffrage d’une origine du monde, par la « fente intime de l’aube des temps » écrite par Isabelle Normand, devenue Tempus fugit, utere (Le temps fuit, utilise-le), de François Cotinaud (en création mondiale).

 

 

Cliquer sur les liens ci-après pour accéder aux textes des œuvres (et leurs traductions).

Dreamweaver
Le Tisseur de Rêves
Sure on this shining night
Sûr en cette nuit éclatante
Tempus Fugit, Utere

image choristes (2)

 

 



02/03/2023
0 Poster un commentaire